2 Be Safe Engagement

C’est 14 Engagements pour assurer la sécurité sanitaire de nos clients
Les Hôtels
Les résidences de Tourismes
LISTE DES ENGAGEMENTS SANITAIRES DES HÔTELIERS ENGAGÉS DANS LA DÉMARCHE POUR VOUS ACCUEILLIR
Document établi avec l’aide un médecin-conseil. Dans l’attente de directives précises du gouvernement, voici les engagements que nous prenons afin de vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires.
1. Assurer l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19.
2. Mettre à disposition des produits désinfectants dans les parties communes.
3. Equiper tous les salariés en gants, masques et gel hydro alcoolique.
4. Formation des salariés aux gestes barrières.
5. Imposer le respect des gestes barrières à ses employés.
6. Prévoir par téléphone les horaires d’arrivée des clients pour éviter l’attente dans le hall d’entrée.
7. Renforcer le nettoyage et la désinfection des parties communes et chambres avec produits bactéricides à 99.9% et les adapter aux exigences et recommandations des autorités sanitaires.
8. Dans la salle de restaurant, laisser 1,50m entre chaque table (faire plusieurs services si nécessaire).
9. Ventilation des chambres et parties communes 30 mn /jour au minimum
10. Respecter une mesure d’inoccupation de 24 heures entre deux réservations sur une même chambre.
11. Adapter l’ouverture des services et installations (notamment piscines) aux exigences sanitaires et aux décisions du gouvernement (peut être limitation du nombre de personnes dans un même lieu, en même temps.
12. Favoriser le paiement par carte bancaire. Désinfecter systématiquement les terminaux de paiement (ou transit de chèque ou espèces par enveloppe et non de la main à la main).
13. Assurer une communication claire sur l’ensemble des mesures de prévention contre le Covid-19 mises en place dans son/ses établissements sous forme de classeur disponible à l’accueil.
14. Mettre en quarantaine de 14 jours tout employé avec fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19
Les meublés
ENGAGEMENT SANITAIRE «COVID-19» DES HÉBERGEURS DES 2 ALPES ENGAGÉS DANS LA DÉMARCHE
Engagement pris selon les recommandations gouvernementales Dans ce contexte actuel de pandémie du Coronavirus, les Hébergeurs des 2 Alpes s’engagent pour vous accueillir en toute sécurité :
1. Chaque hébergeur est le référent sanitaire de l’hébergement qu’il propose.
2. L’hébergeur (ou son référent) prend soin de sa santé et de celles de ses proches en respectant les gestes barrières dans toutes les situations de sa vie personnelle et aux contacts de ses clients.
3. L’hébergeur s’engage à placer le logement en quatorzaine en cas de suspicion de cas de COVID-19.
4. L’hébergeur (ou son référent) prend soin de ses clients en garantissant l’application des préconisations et des règlementations des pouvoirs publics en matière de pandémie de Coronavirus adaptée à son hébergement.
5. Avant son arrivée, le locataire devra transmettre par voie électronique tous les documents nécessaires (contrat, caution…) aucun document ne sera pris le jour de l’arrivée.
6. L’hébergeur (ou son référent) s’engage à aérer et mettre en jachère l’appartement en fonction du planning de gestion et des directives sanitaires en vigueur.
7. La désinfection de l’appartement se traduira par la mise à disposition d’un kit contenant le nécessaire de produit bactéricide certifié afin de compléter le ménage effectué par l’hébergeur
8. L’hébergeur met à disposition de ses clients pour chaque location : des alèses et taies d’oreillers jetables. Si location de draps, il sera demandé à chaque locataire avant son départ de retirer les draps et de les mettre dans un sacs poubelle fourni par l’hébergeur qui devra être fermé.
9. L’hébergeur communique à ses clients les dispositifs et les engagements spécifiques qu’il applique pour la gestion sanitaire de son hébergement et le respect de la distanciation sociale.
10. L’hébergeur (ou son référent) procède aux accueils et aux départs de ses clients en limitant les temps de contacts physiques au strict nécessaire tout en préservant au mieux le sens de l’hospitalité et de l’humain propre à son réseau, cela se traduisant par : – les fonds devront être réglés de préférence avant l’arrivée (si utilisation du terminal de paiement, une désinfection systématique sera effectuée) -un créneau horaire pour la remise des clés sera communiqué aux clients- L’état des lieux de sortie sera effectué en l’absence du client (qui pourra patienter à l’extérieur du logement).
11. La restitution de la caution sera faite selon les obligations légales soit au plus tard 21 jours après le départ.
12. Le cas échéant, l’hébergeur adapte les prestations de services qu’elle propose aux nécessités sanitaires et aux décisions du gouvernement.
13. Annulation 100% gratuite garantie, même le jour du départ en cas de décision gouvernementale restrictive de déplacements liée au COVID-19
14. Pour toute autre raison, annulation 100% gratuite jusqu’à 15 jours avant la date d’arrivée.